Fin des travaux de confortement du talus de Darboussier

Les trDarboussier-1avaux de confortement du talus de Darboussier se sont terminés le 08 décembre, dans le délai prévu au marché.

Les suivis environnementaux effectués tout au long du chantier (mesures vibratoires, suivi du bruit ambiant et sous-marin, procédure de surveillance des cétacés) ont permis de garantir le respect des préconisations de l’arrêté d’autorisation de travaux, sans difficultés notables.

Prochain démarrage du chantier de la construction des digues pour la constitution d’un terre-plein de 2 ha

vue-generale

Cliquez pour agrandir le schéma

Le marché de travaux pour la construction du terre-plein de 2 hectares a été notifié fin novembre. Après une période de préparation de deux mois et une première étape de stockage d’enrochements de 4 mois, les travaux sur site débuteront en juin 2017 pour une durée de 10 mois. Lorsque les digues seront réalisées, les matériaux stockés sur l’ISDI seront poussés dans le casier afin de constituer le terre-plein de 2 hectares.

Ce chantier, réalisé par le groupement d’entreprises SOGETRA/GADDARKHAN/SOGETRAS, consiste à mettre en œuvre 2.400 m3 de matériaux en provenance de la carrière SADG de Deshaies pour réaliser 400 mètres de digues. Ce seront ensuite 60.000 m3 de matériaux actuellement stockés sur l’ISDI qui seront déplacés pour constituer le terre-plein.

coupe1

Cliquez pour agrandir le schéma

coupe2

Cliquez pour agrandir le schéma