Partenaires

Guadeloupe Port Caraïbes

gpcLe Grand Port Maritime de la Guadeloupe est un établissement public de l’Etat qui a pour mission d’assurer la gestion des installations portuaires et les accès maritimes des ports situés dans sa circonscription.

Il est chargé, sur son territoire, des travaux d’extension, d’amélioration, de renouvellement et de reconstruction, ainsi que de l’exploitation, de l’entretien et de la police, des ports et de ses dépendances et de la gestion du domaine immobilier qui lui est affecté (Basse-Terre, Folle-Anse, Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre, Marina de Bas du Fort).

Site : http://www.guadeloupe-portcaraibes.com

État

rfL’État s’engage dans les travaux du GPMG à travers le dispositif des Contrats de Plan État-Regions (CPER) de la période 2014-2020. Via les CPER, l’Etat et les régions s’engagent sur la programmation et le financement pluriannuels de projets importants, tels que la création d’infrastructures ou le soutien à des filières d’avenir.

Site : http://www.gouvernement.fr

Conseil régional

rgLe Conseil Régional de Guadeloupe, s’engage dans les travaux du GPMG à travers le dispositif des Contrats de Plan Etat-Regions (CPER) de la période 2014-2020. Via les CPER l’Etat et les régions s’engagent sur la programmation et le financement pluriannuels de projets importants, tels que la création d’infrastructures ou le soutien à des filières d’avenir.

Site : http://www.regionguadeloupe.fr

Union Européenne

federL’Union Européenne s’engage dans le chantier du GPMG à travers le Fonds Européen de Développement Economique et Régional (FEDER). Le FEDER est l’un des fonds structurels européens, visant à renforcer la cohésion économique et sociale au sein de l’UE en corrigeant les déséquilibres régionaux.

Site : http://www.europa.eu